Nos caractéristiques
Statrent agrège et crée différentes caractéristiques descriptives de biens immobiliers pour vous aider lors de votre recherche d’achat. Pour chaque bien, quand cela est possible, nous estimons le prix de vente théorique, le cashflow, le rendement locatif, la valeur locative et le temps de présence en ligne. Nous ne sommes pas en mesure d’estimer ces caractéristiques pour chaque bien et quand nous y arrivons, elles peuvent être inexactes. Nous ne prenons pas en compte certaines externalités qui peuvent avoir des impacts importants sur ces estimations. La nécessité de travaux importants, la présence de nuisances visuelles, auditives et sonores ou la possibilité d’aides fiscales sont des exemples d’externalités que nous ne prenons pas en compte dans nos estimations. Pour ces raisons, nos caractéristiques n’ont un but qu’indicatif et nous vous invitons à effectuer vos propres recherches et calculs avant un achat.
Classe GES
La classe GES est une "note" attribuée à un logement à partir de ses émissions de gaz à effet de serre. Elle est exprimée sous la forme d'une lettre allant de A à G. Chaque lettre correspond à un intervalle de gaz à effet de serre exprimé en Kg équivalent CO2/m².an. Un logement noté A sera responsable de moins de 5 kg émis de CO2 par m² et par an quand un logement noté G aura émis au moins 80Kg par m² et par an.
Classe Energie
La classe Energie, ou DPE pour "Diagnostique de Performance Energétique", consiste à attribuer une "note" à un logement à partir de sa consommation énergétique. Elle est exprimée sous la forme d'une lettre allant de A à G. Chaque lettre correspond à un intervalle d'énergie consommée exprimé en KWh/m².an. Un logement noté A aura consommé moins de 50 kilowattheures par m² sur une année quand un logement noté G aura demandé au moins 450 KWh par m².
SR score
Le SR score est un indicateur propre à Statrent, il juge la qualité d'un investissement immobilier locatif. Un SR score élevé est souvent corrélé avec un bon rendement locatif, un fort potentiel de plus-value et un cashflow brut intéressant. La formule exacte ainsi que l’ensemble des paramètres pris en compte est un secret de Statrent.
Prix estimé
Nous estimons les prix à partir de l’historique public des transactions immobilières ainsi que de l’ensemble des biens similaires que nous détectons.
Rendement locatif brut estimé
Le rendement locatif brut estimé correspond au ratio des loyers touchés sur une année divisé par prix à l'achat. Il est basé sur une estimation de loyer.
Rendement locatif brut = loyer × 12Prix d'achat × 100 % = loyer annuelPrix d'achat × 100 %
Cashflow mensuel brut estimé
Le cashflow brut est une estimation du revenu ou du coût mensuel de l'achat et de la mise en location d'un bien immobilier. Il peut être positif ou négatif et correspond aux loyers perçus soustraits aux mensualités de crédit. Les mensualités sont calculées avec les taux moyens en œuvre en ce moment. Dans la page de détail d’un bien, vous pouvez choisir d’estimer le cashflow avec un emprunt sur 15, 20 ou 25 ans. Dans le reste du site, le cashflow renseigné correspond à l’estimation sur 25 ans. Les taux d’intérêts pris en compte pour le calcul des mensualités correspondent aux taux moyens du moment pour la durée de l’emprunt sélectionnée.
Cashflow mensuel brut = loyer – mensualités